Map_Ranthambore

Ranthambore National Parc is located in Rajasthan, three hours away from Jaipur. This parc is home to quite a lot of tigers and there’s a high chance of seeing some in this area. More than the animals, this parc has a great landscape, around a fort than can be visited by foot. There’s a mix of dry plains, forest areas with ruins of fortifications, cliffs, and lake areas.

Appart from the tigers, there are quite a few other species to observe including the Nilgaï or blue-bull that I never saw around Bangalore. Sawai Madhopur which is the village nearby has a lot of hotels for you to stay in. There’s a place for every budget and the jeeps that go in the parc for safaris morning and evening are common to everyone. They’ll pick you up at your hotel provided that you (or the hotel) booked the safari first. For my part, the first time I went there, it was for my honeymoon and we stayed in Vivanta By Taj – Saway Madhopur Lodge. It’s not cheap, but the place is really nice with a nice parc to walk around and in which I took some of my favorite pictures.

The only negative point I would find about the safaris is that many of the tourists come here to see tigers and the drivers know that so that’s what they’re looking for to get a better tip. I remember spotting a sloth bear which you rarely see during the day. We watched it a few minutes and the driver decided to leave although the bear was still there. Nevertheless, it’s a great park, easy to go to from Jaipur and can be added to a tour of Rajasthan.

Few links:

This slideshow requires JavaScript.


 

Rantambore National Parc est une réserve dans le Rajasthan, située à environ 3 heures de route de Jaipur. Cette réserve est fameuse pour abriter un bon nombre de tigres et vos chances d’en apercevoir ici sont assez importantes. En plus des animaux, les paysages sont magnifiques. On trouve à l’entrée un fort que l’on peut visiter à pied, mais il y a aussi un mélange de plaines arides, de la jungle, des falaises, et des lacs, le tout parsemé de ruines anciennes prises dans la végétation. 

En dehors des tigres, il y a de nombreuses autres espèces visibles parmis lesquelles l’antilope Nilgaut que je n’ai jamais observé dans les environs de Bangalore. Sawai Madhopur, le village d’où partent les excursions propose des hôtels pour tous les budgets. Les jeeps utilisées pour les safaris sont communes à tous, et elles vous récupère à votre hôtel le matin ou l’après-midi pour les safaris. Pour ma part, la première fois que je m’y suis rendu, nous sommes restés au Vivanta By Taj – Saway Madhopur Lodge. Ce n’est pas donné mais c’était ma lune de miel, et je n’ai aucun regret puisque l’hôtel dispose d’un parc pour se promener, et j’en ai ramené certaines de mes photos préférées. L’année d’après je suis revenu au même endroit.

Le seul point négatif que je pourrai trouver à cette réserve est qu’elle est très touristique, et que les chauffeurs de safari n’ont qu’une idée en tête: trouver un tigre. Je me rappelle avoir vu un ours lippu un matin. Les observer en journée est assez rare, mais le chauffeur ne nous a laissé l’observer que quelques minutes avant de repartir à la recherche d’un tigre que l’on aura finalement jamais trouvé. Malgré cela, le parc est magnifique et doit figurer dans votre tour du Rajasthan si vous venez.

Quelques liens:

