Hello everyone,

To open this blog, I believe I need to present what I intend to do with this blog and present myself a little. Well I’d like to share about a country I happened to discover a few years ago and that drew me back in this year.

01-Retour en Inde (2)
Ready to go

I’m french and first came in India for my job in 2010. I stayed there three years and a half and traveled as much as I could accross the country. I went back to France but once you’ve lived in India, life in France seems dull and repetitive. Since I got back in France, I wondered how to go back in India and last year, instead of making plans over and over, I just decided to quit my job and move with my wife and kids. Not a lot of people understood my choice as for everyone I had a dream job as a project engineer for a huge group, with a decent salary and good advantages. But I just couldn’t see myself doing this in a few years and I didn’t see any future for me in that group.

01-Retour en Inde (3)
The kids loved the business class

So here we are, and I’m back in India. I didn’t mention but my wife is Indian which makes everything easier to stay in India and work there. India doesn’t have  dual citizenship but does provide an OCI (Overseas Citizen of India) status that almost provides equivalent rights to indian citizens. Soon I’ll be searching for a job, and I’ll start my life over. I’ll start sharing again what facinated me in this country. Until then, I’ll start adding articles related to my first stay in India.


Bonjour à tous;

Pour démarrer ce blog, je pense que je dois présenter ce que je souhaite en faire et me présenter un peu pour ceux qui ne me connaissent pas. J’aimerai partager sur un pays que j’ai découvert il y a maintenant quelques années et que j’ai retrouvé cette année. Bien, je suis français et j’ai atterri en Inde pour la première fois en 2010 pour du travail. J’y suis resté 3 ans et demi et j’en ai profité pour voyager un maximum à travers le pays: Ensuite, ce fut le retour en France mais après un séjour en Inde, la vie en France parait fade et tout rentre dans une petite routine. Depuis que je suis rentré en France, je n’ai cessé de chercher un moyen d’y retourner et l’année dernière; après avoir réfléchi à de multiples plans pour revenir, j’ai tout simplement décidé de quitter mon boulot et de déménager avec ma femme et mes enfants. Cette décision n’a pas été forcément comprise puisque pour beaucoup de monde, j’avais une excellente situation avec un boulot de chef de projet dans un grand groupe avec un salaire correct et de bons avantages: Mais je ne me voyais pas du tout faire ça en France pour très longtemps et je ne m’imaginais pas poursuivre dans ce groupe très longtemps.

Donc nous revoici en Inde. Je ne l’ai pas précisé mais ma femme étant indienne, les démarches pour vivre et travailler en Inde sont facilitées. L’Inde ne propose pas de double nationalité mais possède un statut de OCI (Overseas Citizen of India) qui donne quasiment autant de droits qu’un citoyen indien. Je vais donc bientôt chercher un emploi et redémarrer ma vie. Je recommencerai à partager sur ce pays fascinant: En attendant tout cela, je vais commencer par repartager des articles écrits lors de mon premier séjour en Inde. 

